Le -
modifié le -

PSY chante pour sa nouvelle présidente

© Cover Media

PSY a réussi à faire danser la présidente de la Corée du Sud et 89 000 spectateurs ! Le chanteur s'apprêterait à présent à conquérir le cinéma...

FR Music - PSY continue de voyager à travers le monde grâce à son « Gangnam Style ». Après s'être récemment produit au Brésil et en Turquie, notre globe-trotteur a posé ses valises chez lui, en Corée du Sud. Ce lundi, il était en effet convié à interpréter son hit devant 89 000 compatriotes à l'occasion de la cérémonie d'investiture de Park Geun-hye, la première femme présidente du pays !

« L'année dernière, “Gangnam Style” m'a permis de vivre une expérience qui relève du miracle. En tant que citoyen coréen, je souhaite sincèrement qu'avec le début de cette nouvelle administration, tout le monde aura droit à son miracle et sa chance, a lancé le chanteur de 35 ans d'après Billboard. Je sais qu'il s'agit d'un événement très officiel mais si vous pouviez vous lever et vous joindre à moi pour la danse du cheval, ce serait génial. » Et sa requête fut exaucée puisque l'assemblée entière a dansé, y compris la nouvelle chef d'État !

Quels projets pour 2013 ?

PSY compte bien continuer à surfer sur la vague du succès de « Gangnam Style ». Maintenant qu'il a battu le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube avec plus de 1,2 milliard de vues, la star asiatique se prépare à dévoiler au mois de mars un nouvel album mêlant d'anciens titres de sa composition à des chansons en anglais, dans l'espoir de poursuivre cette carrière internationale déjà bien lancée.

Le site The Studio Exec rapporte également que PSY aurait signé pour un film de Justin Lin dont le tournage devrait débuter au printemps. Il y incarnerait un chanteur coréen menacé de mort par des gangsters qui ne supportent plus son hit. Ceux-ci verront leurs plans quelque peu chamboulés lorsque PSX, frère jumeau de PSY, réapparaîtra après des années de silence... Info ou intox ?