Le -
modifié le -

PSY annonce une nouvelle danse

Interrogé par une chaîne coréenne, le chanteur a confirmé la sortie du titre « Gentleman » le 12 avril. Celui-ci s'accompagnera d'une nouvelle danse qui devrait l'aider à refaire le buzz.

psy Cover Media

Le 12 avril, PSY nous offrira enfin de quoi remplacer la chorégraphie de son célèbre « Gangnam Style » en soirée ! Intitulé « Gentleman », ce second single international devait initialement s’intituler « Assarabia », un mot d’argot coréen qui, contrairement aux apparences, signifie « sensations fortes » et n’a donc rien à voir avec une histoire de « fesses » (« ass ») ou le peuple arabe.

Le chanteur ne souhaitant pas risquer d’offenser ce dernier, il a jugé plus sage de changer le titre de ce qu’il espère être son futur hit. « La nouvelle chanson est extrêmement amusante et, ce que je peux vous dire, c’est que son titre est “Gentleman”», a-t-il ainsi révélé à la télévision coréenne.

Une nouvelle chorégraphie originale

Cette fois, plus question de sautiller tel un cheval fou. Le Sud-Coréen a préparé une toute nouvelle routine pour l’occasion : des mouvements que les habitants de son pays natal ont déjà dans la peau... « Je ne peux rien vous dire sur la danse mais tous les Coréens la connaissent - seulement, elle n’a jamais été vue dans d’autres pays », a-t-il ajouté. PSY interprétera « Gentleman » en live pour la première fois le 13 avril prochain.

D’ici-là, son manager Hwang Kyu-wan précise à Reuters qu’on n’est pas à l’abri d’un nouveau changement de titre. « Il nous reste plus d’une semaine avant la prestation donc on ne peut pas garantir que [le titre] ne sera pas modifié », a-t-il expliqué. En attendant, libre à vous d’aller alimenter le compteur de vues de « Gangnam Style », toujours n°1 de l’histoire de YouTube avec plus de 1,49 milliard de visionnages à l’heure actuelle...