Le -
modifié le -

Post Malone: d'où vient son nom d'artiste?

© © Getty Images / Matthew Eisman

De son vrai nom Austin Richard Post, Post Malone vit sa passion de rappeur sous un nom de scène. NRJ vous dévoile aujourd’hui l’origine de ce nom d’artiste.

Post Malone, un nom d’artiste trouvé par un générateur de noms !

Pour trouver un nom d’artiste, nombreux sont ceux qui font preuve d’originalité (à l’instar, par exemple de Maître Gims en France ou du groupe Twenty One Pilots à l’étranger). Post Malone lui, a décidé de faire simple.

À la recherche d’un nom de scène pour lancer sa carrière dans le rap, l’Américain décide d’entrer son véritable patronyme dans un générateur de noms de rappeurs. En quelques clics seulement, Austin Post devient donc "Post Malone".

Une explication simple pour contrer une fausse rumeur

L’explication du nom d’artiste de Post Malone est donc toute simple. Longtemps, certains fans de l’artiste ont cru que le nom de scène de leur idole était inspiré du joueur de basket-ball Karl Malone.

Il est vrai que Post Malone est un vrai passionné de ce sport, comme le prouve son titre "White Iverson", écrit en référence au basketteur Allen Iverson. Il s’agissait toutefois d’une fausse information, ou plutôt d’une tentative d’explication plus originale du nom d’artiste de l’un des chanteurs les plus en vue de 2018.