Le -
modifié le -

Portugal.The Man: un groupe engagé

© NRJ

NRJ a rencontré John Gourley et Zachary Carothers deux membres de Portugal.The Man! Découvrez l’univers du groupe qui atteint des sommets grâce à son super hit «Feel It Still», dans cette interview vidéo.

Portugal.The Man était de passage chez NRJ pour interpréter son hit «Feel It Still» en live dans l’émission de Double F. Sorti en mars 2017, ce morceau aérien estrentré dans le top 10 des charts du monde entier et ne cesse de cartonner! Cela faisait un moment que les cinq artistes de Portugal.The Man attendaient cette consécration. Le groupe originaire de Wasilla en Alaska a démarré en 2005 avant de signer chez Atlantic Records en 2010.

En France, on suit de près l’envolée des artistes atypiques qui avouent au micro d’NRJ s’être inspirés de David Bowie et de son alter-ego, Ziggy Stardust pour trouver le nom de leur groupe : «Nous voulions créer un personnage fictif (…)Nous avons toujours su que nous serions un groupe de plusieurs personnes et on s’est dit un pays a un seul nom pour un groupe de gens et une seule voix dans le monde donc nous avons décidé de nous appeler comme un pays et on s’est dit que Portugal The Man pourrait bien coller.» révèle Zachary Carothers.

Portugal.The Man en interview

Portugal.The Man en interview
Portugal.The Man : "Woodstock" un album politique
Les deux acolytes sont revenus pour NRJ sur leur dernier album intitulé «Woodstock». Le nom de cet opus a été inspiré de la situation politique chaotique des Etats-Unis dans les années 60 et celle que les américains connaissent aujourd’hui. John Gourley et Zachary Carothers expliquent : «Nous avons noté de nombreuses similitudes : les gens se rassemblaient dans la rue, chantaient ensemble… En écoutant les histoires, on a commencé à regarder les vidéos de cette époque, et ça nous a vraiment inspiré et motivé à retourner en studio et de repartir à zéro.»

Le groupe très engagé dans la vie politique américaine souhaitent changer les choses grâce à la musique: «Si nous pouvons faire quelque chose pour aider nous le ferons. Nous devons faire quelque chose pour revenir en arrière.»