Le -
modifié le -

Portugal. The Man: comment «Feel It Still» est devenu un hit mondial

© Cover Media

Le hit «Feel It Still» de Portugal. The Man est enfin rentré dans le top 10 des charts. Retour sur une ascension implacable.

Basse aiguisée et rythmes aériens, voix haut perchée mais douce comme le satin, on parle bien sûr de Portugal. The Man! «Feel It Still» vous donne envie de vous envoler? 

Et bien il a été fait pour ça, et c’est normal, du coup, de le retrouver en haut des charts. Mais derrière le succès, il y a des années de travail...

De l’Alaska au Nirvana pour Portugal. The Man

Cela faisait un moment qu’on attendait que Portugal. The Man, ce groupe originaire de Wasilla en Alaska, arrive jusque-là. Il faut rappeler qu’ils ont démarré en 2005 avant de signer chez Atlantic Records en 2010. Huit albums studios pour enfin être au top. Ce n'est pas rien! «Feel it Still» n’était vraiment pas loin d’entrer dans le Top 10 jusqu'à présent, et maintenant c’est chose faite. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le morceau intègre des samples issus du hit des Marvelettes sorti en 1961, «Mr. Postman», qui était resté à la première place du top Billboard pendant un bon moment. Peut-être un signe prémonitoire... En tout cas, l’ascension continue, puisque le titre se rapproche du Top 5 pour ce qui est des ventes digitales et des morceaux diffusés à la radio. On continue à suivre l’envolée avec attention de Portugal. The Man!

 © Cover Media