Le -
modifié le -

PNL : retour sur le phénomène du rap français

© Cover Media

Si le nom de PNL ne vous dit rien, vous venez certainement d'une autre planète! Retour sur l'immense succès des rappeurs des Tarterêts!

Depuis quelques mois, leur nom est sur toutes les lèvres : PNL. Révélé l'an dernier avec leur deuxième album, «Le Monde Chico», le duo originaire de l'Essonne renverse tout sur son passage. Et ce n'est pas près de s'arrêter pour Ademo et N.O.S... Leur troisième opus, «Dans la légende», rencontre un immense succès depuis sa sortie. Disque d'or en une semaine, il a été certifié platine la semaine suivante. Un exploit dans le rap, d'autant plus que le groupe n'est signé chez aucune major, et ne s'exprime jamais dans la presse.

Leur force? Un son planant et un flow très lent, des textes nostalgiques et réalistes mais surtout un style bien à eux, qui séduit de plus en plus de fans à travers la France et même le monde. En effet, de l'Allemagne aux États-Unis, la presse de tous les pays s'intéresse à leur musique, et chez nous, leurs textes sont même étudiés dans les lycées!

Le buzz façon PNL


Si leurs albums s'arrachent auprès des fans, PNL séduit aussi en image.Tous les clips du groupe, qu'ils soient tourné en Islande, en Namibie ou au Mexique, sont un petit évènement, et ils explosent à chaque sortie les records de vues. La preuve en est avec leur dernier clip, celui d' «Onizuka», un petit film de 13 minutes déjà visionné par plus de 8,3 millions d'internautes en moins d'une semaine.

Le précédent, «Naha», dépasse les 35 millions de vues, tandis que « DA », sorti il y a 6 mois, affiche un score affolant de... 64,8 millions de vues. Ne cherchez plus, le nouveau phénomène du rap, c'est eux!

©Cover Media