Biographie PNL

Genre musical: Hip Hop/Rap

NRJ PNL

Ecoutez tous ces hits sur :

NRJ PNL

Ecoutez

PNL est un groupe de rap français. Révélé avec l’album « Le Monde Chico », en 2015, ils sortent leur deuxième opus en 2016, « Dans la légende ». 

Biographie

PNL, pour « Peace’N’lové », est un groupe de rap français qui connaît un énorme buzz durant toute l’année 2016. Il est composé de deux membres, Tarik et Nabil.

Originaires des Tarterêts dans l’Essonne, ils déménagent ensuite à Brive-la-Gaillarde, avant de regagner l’Essonne après l’adolescence. Ils commencent toutefois leur carrière en solo : Tarik sort une mixtape en 2008, « Le Son des Halls », puis une seconde en 2011 ; tandis que Nabil sort une autre mixtape, « Calmement ».


Le début du succès  

Tarik et Nabil, devenus Ademo et N.O.S, enregistrent leur premier EP de 12 titres sous le nom de PNL en 2015, « Que la famille », qui grâce au titre « Le Monde ou rien » fait le buzz dans le milieu du rap. Leur clip, ainsi que tous ceux qu’ils sortiront par la suite, rencontre un immense succès sur la Toile, et est visionné par des dizaines de millions d’internautes.

Ils dévoilent ensuite leur premier album, « Le Monde Chico », le 30 octobre 2015. Là encore, le duo fait le buzz avec un clip, celui de « Oh Lala », tourné en Islande et qui dépasse les 3 millions de vues en une semaine. L’opus se classe numéro un la semaine de sa sortie, et est certifié disque d’or en mars 2016. 


Dans la légende, la confirmation

Fort de son succès, PNL dévoile en mars 2016 le clip de « La vie est belle », qui annonce un nouvel album, puis de « DA », au mois d’avril. 

« Dans la légende », leur deuxième album très attendu, sort finalement le 16 septembre 2016, en même temps que le clip de « Naha », qui atteint neuf millions de vues en moins d’une semaine. Le succès est encore plus rapide qu’avec « Le Monde Chico », puisque l’opus est certifié disque d’or en seulement une semaine, avant de recevoir la certification platine début octobre 2016. 


Des artistes atypiques 

Malgré les ventes faramineuses de leurs albums, les deux membres de PNL se font extrêmement discrets dans la presse, ne donnant pas d’interviews et ne se produisant que rarement en live.  Ils ne sont par ailleurs toujours pas signés sur une major. 

Ils se distinguent toutefois par un son planant, un flow lent, l’utilisation du vocoder et des textes aussi crus que poétiques, et sont souvent décrits comme les ambassadeurs du « cloud rap » en France.

+