Le -
modifié le -

"Give Me Everything" de Pitbull et Neyo, la chanson qui fait rager Lindsay Lohan

© © Getty Images / Ronald Martinez

En 2010, Pitbull et Neyo proposaient à leurs fans le hit "Give Me Everything". Une chanson qui, à l’époque, n’avait pas du tout plu à Lindsay Lohan.

Quand Lindsay Lohan s’attaque à Pitbull

Tout part d’une petite phrase dans les paroles du titre "Give Me Everything". Dans cette chanson coécrite avec Neyo et Afrojack, Pitbull fait référence aux déboires judiciaires de la comédienne : "I got it locked up Like Lindsay Lohan", comprenez "je me suis retrouvé derrière les barreaux comme Lindsay Lohan". Pour Lindsay Lohan, la citation de son patronyme dans cette chanson est une atteinte à sa carrière. À la sortie du titre, l’Américaine décide donc de poursuivre l’homme au milliard de vues pour son clip "Timber".

Un procès remporté par Pitbull

Surpris à l’idée d’être poursuivi en justice pour cette phrase, Pitbull remporte finalement le procès l’opposant à Lindsay Lohan. Aux États-Unis, les juges habitués aux procès entre les stars ont estimé que dans le cas présent la liberté d’expression prévalait sur la potentielle atteinte à la carrière de l’actrice. Les juges ont également pris en compte que le nom de Lindsay Lohan n’apparaissait qu’une seule fois dans la chanson.