Le -
modifié le -

Pourquoi Pink a-t-elle choisi ce pseudo ?

© © Getty Images / Noam Galai

Chanteuse américaine au tempérament rock, Pink arbore un pseudo qui a du caractère. Vous pensiez qu’il était lié à sa couleur de cheveux ? Il n’en est rien !

Pink, son vrai nom

Alecia Beth Moore, c’est son vrai nom, est née le 8 septembre 1979 dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie. Passionnée de musique, elle commence à se produire sur scène à 13 ans ! C’est tout aussi tôt que son surnom fait son apparition pour la première fois.

Dès les bancs de l’école

Alors qu’elle est petite fille, un garçon lui baisse son pantalon, ce qui a pour résultat de la rendre toute rose de honte. Dès lors, à l’école on, l’appelle "Pink" ! Mais c’est ensuite une découverte plus culturelle qui décide définitivement du choix du pseudo de la chanteuse, une bonne chose quand on sait qu’il sera désormais accolé à une étoile sur le Walk of Frame à Hollywood.

Merci Tarantino !

C’est devant "Reservoir Dogs", le film de Quentin Tarantino, qu’elle s’attribue le nom de Pink, en référence à Mr Pink, qui est le plus intelligent des personnages de la fiction. Un choix à son image, qui va comme un gant à cette artiste humaniste et engagée.