Le -
modifié le -

Pink: zoom sur les shows mémorables de la chanteuse

© Getty Images - Photomontage

Chorégraphie spectaculaire ou prestation dans les airs, lorsqu'elle se produit sur scène, Pink ne fait généralement pas les choses à moitié. Retour sur quelques-uns de ses shows les plus marquants.

Pink: phénoménale aux Grammy Awards 2010

La performance de Pink sur «Glitter In the Air» (2010), le 31 janvier 2010, aux Grammy Awards, est aussi belle que bluffante. La chanteuse a interprété les premières minutes du morceau dans une longue robe blanche qu'elle a ensuite retiré pour dévoiler un justaucorps transparent à paillettes. Soulevée dans les airs et suspendue à un long drap, elle a impressionné par son aisance. A la fin du morceau, Pink a eu droit à une standing ovation largement méritée.

Pink: spectaculaire aux American Music Awards 2012

Le 18 novembre 2012, lors des American Music Awards, Pink a ébloui le public avec un show poignant. Encensée pour le travail artistique réalisé pour le clip de «Try» (2012), la chanteuse a tout simplement décidé de reproduire la chorégraphie puissante sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles. C'est dans une maison encerclée par les flammes que Pink et son danseur ont réalisé leur remarquable performance. Un moment riche en émotions qui reste à ce jour, l'un des plus beaux de l'histoire de la cérémonie.

Pink offre un spectacle de haute voltige aux Grammy 2014

C'est une Pink au sommet de sa forme qui s'est présentée sur la scène du Staples Center, à Los Angeles, le 26 janvier 2014, lors des Grammy Awards. La chanteuse a impressionné les spectateurs présents, mais aussi ceux derrière leur petit écran avec un show digne du Cirque du Soleil. Suspendue dans les airs, elle interprété sa ballade «Try» (2012) en virevoltant et en enchaînant les acrobaties à plusieurs mètres du sol. Une fois sur scène, Pink a été rejointe par Nate Ruess pour chanter «Just Give Me a Reason» (2013). Là, le duo a réalisé une prestation scénique pleine d'émotions.

Pink met le feu aux Billboard Music Awards 2016

Pour son retour, Pink a vu les choses en grand. Venue interpréter «Just Like Fire» (2016), son nouveau morceau tiré de la bande originale du film «Alice de l'Autre Côté du Miroir», aux Grammy Awards, le 22 mai 2016, la chanteuse a une fois de plus montré ses talents d'acrobate. En effet, Pink avait déjà dévoilé ses prouesses lors du concert «Jingle Bell Ball», organisé à Londres le 9 décembre 2012. C'est dans les airs qu'elle a débuté sa prestation, avant de redescendre sur la terre ferme et d'exécuter une impressionnante chorégraphie entourée de ses danseurs. Une performance mémorable qui s'est achevée avec Pink, assise sur une balançoire suspendue à plusieurs mètres du sol, devant une horloge géante en feu.

Pink a défié les lois de la gravité aux American Music Awards 2017

Le 19 novembre 2017, Pink a marqué l'histoire des American Music Awards avec un show à couper le souffle. La chanteuse a choisi d'entonner son hit «Beautiful Trauma» (2017) accrochée à un fil, sur la façade d'un hôtel. Pendant quatre minutes, elle a multiplié les acrobaties dans le vide, avec une grande assurance. Une prestation saluée par un tonnerre d'applaudissements.