Le -
modifié le -

Pink: son album «Beautiful Trauma» déjà numéro un du Billboard 200

© RYAN AYLSWORTH

Le nouvel album de Pink est sorti le 13 octobre dernier mais s’est déjà hissé en tête du classement Billbaord 200. La chanteuse signe le meilleur départ pour une artiste féminine en 2017.

Pink n’a pas vraiment de temps à perdre et elle l’a encore montré ce week-end. Sorti vendredi 13 octobre, soit il y a quatre jours, le nouvel album de la chanteuse, «Beautiful Trauma» a déjà atteint les sommets.

L’opus s’est hissé en tête du classement Billboard 200 qui référence les albums les plus populaires en fonction de plusieurs paramètres de ventes. Pink a réussi a écoulé plus de 300.000 exemplaire de son nouveau projet. Elle réalise ainsi le meilleur démarrage pour une artiste féminine au cours de cette année 2017.

Pink tout aussi forte en Angleterre

Il faut dire que la rockeuse a joui d’un coup de marketing très bien millimétré. En effet, Pink a profité de la sortie de son album pour également mettre en vente les premiers billets de sa tournée. Un bon petit coup de projecteur en somme.

Mais l’opus a également connu son succès en Angleterre. «Beautiful Trauma» a atteint la première place du classement UK avec 50.000 unités écoulées selon la Official Charts Company. Le succès pourrait se confirmer le 4 novembre prochain puisque Pink est nommé dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année» aux NRJ Music Awards.