Le -
modifié le -

Pink : ses plus belles récompenses

© © Getty Images / Taylor Hill

Avec plus de 40 millions d’albums vendus, Pink est une chanteuse chère au cœur du grand public et des professionnels, qui le lui font savoir en lui discernant de nombreuses récompenses.

3 Grammy Awards

Dès le début de sa carrière, en 2002, Pink remporte un Grammy Award aux côtés de Christina Aguilera, Lil' Kim et Mya. Il récompense leur reprise de "Lady Marmalade" dans la bande originale du film Moulin rouge, qui se classe n° 1 du Billboard Hot aux États-Unis. Un prix remporté encore par deux fois : en 2004, avec "Trouble", pour le Grammy de la Meilleure performance vocale rock féminine, puis en 2011.

20 nominations aux MTV Video Music Awards !

Pour "There You Go ", "Get The Party Started ", "Just Give Me A Reason " ou "What About Us ", Pink a été nominée plus d’une fois par cette institution. Son plus bel award, c’est celui de 2017, qui récompensait l’ensemble de sa carrière et son travail avant-gardiste sur la musique et la culture pop. À cette occasion, elle a délivré un message très émouvant sur la beauté et son amour pour sa fille.

Et les NRJ Music Awards ?

Si, pour l’instant, les votes des NRJ Music Awards ne lui ont pas permis de remporter un trophée, elle a tout de même été nominée 9 fois, dont 8 en tant qu’"Artiste féminine internationale de l’année".