Le -
modifié le -

Pink: ses plus beaux hits

© Getty Images

Pink sait comment faire vibrer la corde sensible. « Family Portrait », « Who Knew », « What About Us »… Gros plan sur 5 chansons pleines d’émotions interprétées par la chanteuse.

« Family Portrait » (2002)
Pink décrit dans cette chanson les relations conflictuelles d’une famille à travers le regard d’un enfant. Une situation qu’elle a elle-même connue plus jeune, lors du divorce de ses parents, alors qu’elle n’avait que 9 ans. La chanteuse a d’ailleurs confié au magazine Vulture en octobre 2017 que ce hit l’avait aidée à «guérir».

« Who Knew » (2006)
Pink a écrit ce morceau en collaboration avec les hitmakers Max Martin et Dr. Luke. Tiré de son quatrième album « I’m Not Dead », publié en avril 2006, « Who Knew » est un morceau très personnel. Dans les paroles, l’artiste évoque la perte d’un ami cher, décédé d’une overdose. Un sujet lourd et sensible que la talentueuse chanteuse a transformé en un chef-d’œuvre musical qui a fait le tour des radios.


« Try » (2012)
Pink se serait inspirée de sa relation, autrefois tumultueuse, avec son époux Carey Hart, pour écrire ce morceau.« Try »est un joli message d’espoir pour tous les couples au bord de la rupture. Dans les paroles, la superstar dit qu’il faut savoir prendre des risques en amour, peu importe les conséquences. Cela lui a personnellement réussi puisqu’aujourd’hui, elle et son mari sont plus épanouis que jamais.

« Just Give Me a Reason », avec Nate Ruess (2013)
Pink a rencontré un immense succèsavec cette balladeissue de l’opus « The Truth About Love », sorti en septembre 2012. Comme souvent, l’artiste aborde un thème universel : la fin d’une relation. Forcément, la mélancolie du morceau a touché de nombreuses personnes dans le monde.


« What About Us » (2017)
Pink est une artiste engagée et elle n’hésite pas à faire passer son message en musique. C’est le cas de «What About Us », un morceau poignant dans lequel elle dénonce l’individualisme de la société actuelle et prend la défense des opprimés. Le hit est accompagné d’un cliptout aussi émouvantoù l’on voit la chanteuse se lancer dans une chorégraphie puissante.

Relaxnews