Le -
modifié le -

Pink : quel est son vrai nom ?

© © Getty Images / Steve Granitz

Tout comme Lady Gaga ou Miley Cyrus, vous vous en doutez, Pink n’est pas le vrai nom de la chanteuse américaine. Mais alors, quel est son véritable patronyme ?

Un pseudo subi…

Née le 8 septembre 1979 dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie, Alecia Beth Moore, dite Pink, ne choisit pas véritablement son pseudo. Contrairement à d’autres stars, il s’agit davantage d’un surnom imposé que d’une véritable réflexion en début de carrière. En effet, il semblerait qu’alors qu’elle était petite fille, un garçon lui ait baissé son pantalon, ce qui l’aurait rendue rose de honte. À partir de ce moment, elle est devenue "Pink" pour ses petits camarades. Une première blessure dans une vie qu’elle considère généralement traumatisante.

… puis choisi

Si, par la suite, elle décide d’adopter ce pseudo, ce n’est pas, comme on pourrait l’imaginer, à cause de sa couleur de cheveux. La raison est bien plus recherchée : alors qu’elle regardait "Reservoir Dogs", le film de Quentin Tarantino, avec des amis, chacun dû s’attribuer le nom d’un des personnages du film. Elle garda Mr Pink, qui était le plus intelligent. Au moment de choisir son nom de scène, elle conserva ce surnom, tout en supprimant le "Mr", qui aurait pu laisser quelques doutes sur sa féminité !