Le -
modifié le -

Pink: nommée ambassadrice de l’UNICEF!

© Abaca

La superstar va désormais se consacrer à la protection des enfants aux Etats-Unis, en devenant la nouvelle porte-parole de l’agence internationale

Pink s’engage! La chanteuse de 36 ans vient d’être nommée ambassadrice de l’UNICEF aux Etats-Unis! Maman d’une petite Willow âgée de 3 ans, c’est elle qui lui a donné envie de s’engager pour les enfants. «La flamme s’est allumée, évidemment, parce que je suis une maman», a-t-elle expliqué à People Magazine.

En tant qu’ambassadrice, la chanteuse sera notamment très impliquée dans les initiatives de santé, particulièrement sur l’activité physique et la nutrition chez les enfants. Elle sera en effet porte-parole de l’initiative Kid Power, qui a pour objectif de faire vivre une vie plus saine aux enfants grâce à un bracelet connecté et une application.

Changée par un voyage à Haïti

En juillet dernier, Pink avait rejoint l’UNICEF en participant à une mission humanitaire en Haïti. Elle avait alors visité un centre de soins pour mères et enfants, qui l’avait profondément troublé et qui lui avait rappelé l’espoir qu’incarnaient les enfants.

«Ils sont tellement prêts à réparer leur monde, ils vont de l’avant. Les enfants sont si résistants. Je me suis assise avec cette petite de 4 ou 5 ans. Elle a juste mis ses mains sur mon visage et s’est mise à chanter. Elle vit dans une cabane d'une pièce avec toute sa famille et presque rien à manger, et elle a pris le temps de s'asseoir avec moi et chanter avec moi», s’est-elle souvenue. Désormais, elle l’assure, elle est prête à «utiliser sa grande gueule» pour la bonne cause!