Le -
modifié le -

Pink en 5 records

© Cover Media

Avec son style décalé et ses hits dynamiques, Pink a marqué de son empreinte la pop musique. Gros plan sur quelques-uns des records à son actif.

Pink est l'une des plus grandes artistes pop. Depuis ses débuts, la chanteuse croule sous les récompenses et enchaîne les succès. Focus sur les plus impressionnants.

« Lady Marmelade » : le hit de tous les records
Ce hit interprété par Pink, Christina Aguilera, Lil' Kim et Mya, extrait de la bande originale du film « Moulin Rouge! », parue en mai 2001, est devenu le troisième morceau de l'histoire à se placer en tête des charts aux Etats-Unis, avant même sa commercialisation.
Seuls « Try Again » (2000) de Aaliyah et « Angel » de Shaggy (2001) avaient réussi cet exploit. À l'époque, « Lady Marmelade » a également été la collaboration féminine restée le plus longtemps numéro 1 du Billboard Top 40 (neuf semaines consécutives) et la chanson la plus vendue de l'année 2001, avec 5,2 millions de copies écoulées dans le monde.

Pink, l'artiste qui a donné le plus de concerts en Australie
Superstar en Australie, Pink s'est produite à 18 reprises au Rod Laver Arena de Melbourne, en 2013, dans le cadre de sa tournée mondiale « The Truth About Love Tour ». Un record qui lui a permis de battre celui qu'elle détenait déjà grâce sa tournée précédente, « Funhouse », en 2009.

Pink, reine du Billboard Adult Top 40
En avril 2013, Pink est devenue l'artiste ayant classé le plus de chansons en tête du Billboard Adult Top 40, depuis la création du classement en 1996. Une prouesse réalisée grâce à « Just Give Me a Reason », son huitième numéro 1, qui lui a permis de dépasser Maroon 5 et Katy Perry, co-détenteurs du record avant elle, dont sept hits se sont hissés à la première place.

2013, l'année des exploits pour Pink
Élue femme de l'année et sixième meilleure artiste de 2013 par Billboard, Pink a largement mérité son titre. D'après le magazine, sa tournée « The Truth About Love Tour », qui a rapporté plus de 147,9 millions de dollars, a été la troisième plus rentable de l'année, derrière celles de Bon Jovi et Michael Jackson. Toujours selon la bible musicale américaine, avec plus de 20 millions de dollars engrangés, la chanteuse est la neuvième artiste à avoir gagné le plus d'argent à cette même période.

Pink, deuxième artiste la plus jouée de la décennie au Royaume-Uni
D'après la BBC et l'organisme de gestion des droits d’auteur PPL, Pink a été la deuxième artiste féminine solo la plus jouée sur les ondes au Royaume-Uni, dans les années 2000, derrière Madonna.

© Relax News