Le -
modifié le -

Pink élue femme de l’année

© Cover Media

Billboard s’apprête à remettre le Prix de la Femme de l’Année à la chanteuse. L’événement se déroulera le 10 décembre.

C'est à Pink que revient le Prix de la Femme de l’Année cette année ! La cérémonie de remise de prix organisée par le magazine Billboard se déroulera le 10 décembre et celle-ci viendra mettre un terme à une année particulièrement gratifiante pour la chanteuse. Cette dernière a signé son quatrième #1 au Hot 100 avec le single « Just Give Me a Reason », son duo avec Nate Ruess, et elle n’a pas caché sa surprise en apprenant la nouvelle. « J’ai été absolument surprise et choquée d’apprendre que Billboard m’avait nommée Femme de l’Année, a-t-elle déclaré.

Cette année a été incroyable et je remercie les radios de m’avoir soutenue, mais aussi les fans, les amis et les artistes incroyables avec qui j’ai eu la chance de travailler sur cet album ». Le succès de Pink n’est pas la seule raison qui a poussé Billboard à décerner le prix à la chanteuse, Alecia Moore de son vrai nom.

« Pink a tracé sa voie de son côté cette année, et nous sommes heureux d’honorer son succès et de lui remettre le Prix de la Femme de l’Année, a déclaré Bill Werde, le rédacteur en chef de Billboard. Quand nos recettes semestrielles 2013 sont tombées, elle avait signé l’album et le single les plus vendus par une artiste féminine et une tournée internationale complète partout. [Ajoutez au succès de ”Just Give Me a Reason”] un esprit qui inspire les fans de tout bord, et vous obtenez un glorieux portrait. Et à n’en point douter, Pink poursuivra son impeccable parcours dans les années à venir. »

Un album au top

Le sixième album de Pink, « The Truth About Love », est le premier album de la chanteuse à s’être placé en première position du Top 200 à sa sortie en septembre dernier. L’album était porté par les singles « Blow Me (One Last Kiss) », « Try », « Just Give Me a Reason » et « True Love », qui ont extrêmement bien tourné en radio. La tournée triomphale qui accompagne l’album compte 140 dates qui s’achèveront le 14 décembre à Atlanta, aux Etats-Unis. Depuis le début de sa carrière en 2000, chaque album de Pink a réussi à se placer dans les 10 premières places du Top 200. Elle a totalisé plus de 40 millions d’albums, 65 millions de singles et 20 millions de téléchargements légaux.

La chanteuse a clairement marqué l’histoire de la pop grâce à des tubes tels que « Get the Party Started » et « So What » et son attitude aussi rebelle que généreuse avec le public. Par ailleurs, son soutien à la cause homosexuelle est notoire. Pink vient s’ajouter à une longue liste de chanteuses ayant été honorées du prix décerné par Billboard, notamment Beyoncé, Taylor Swift et l’année dernière, Katy Perry.

© Cover Media