Le -
modifié le -

Pink : découvrez sa prestation émouvante aux Oscars !

La chanteuse a rendu hommage à Judy Garland sur la scène des Oscars. Elle a entonné le grand classique « Over the Rainbow » tiré du Magicien d’Oz.

Pink sings"Somewhere Over The Rainbow" oscar

Pink a rendu un hommage émouvant à Judy Garland à l’occasion du 75ème anniversaire du « Magicien d’Oz ». Si les Oscars sont l’occasion de célébrer les stars et les films de l’année passée, la cérémonie rend régulièrement hommage aux stars et aux films qui ont marqué l’histoire. Sorti en 1939, « Le Magicien d’Oz », premier film à éblouir le public de couleurs en Technicolor, fait partie de ceux-ci.

Judy Garland y interprète la petite Dorothy, qui avec son chien Toto doit parcourir le royaume d’Oz à la recherche du magicien qui pourra la renvoyer chez elle, au Texas. Elle y chante la célèbre chanson « Over The Rainbow », et porte une mythique paire de chaussures rouges, les mêmes que portait Whoopi Goldberg, qui a introduit Pink hier soir sur la scène des Oscars. Les trois enfants de Judy Garland : Liza Minelli, Lorna Luft et Joseph Luft étaient présents et ont salué sa prestation unique.

Un mini festival en bonne et due forme

Les Oscars ont aussi donné l’occasion au public d’assister à quelques prestations de grande tenue. En effet, pour venir défendre chaque chanson nommée dans la catégorie Meilleure Chanson, chacun des nommés a pu venir régaler le public d’une prestation. Ainsi, la scène de la cérémonie qui se déroulait hier a vu Karen O des Yeah Yeah Yeahs chanter « The Moon Song », qu’elle a écrit pour le film Her de Spike Jonze et Idina Menzel est venue chanter « Let It Go », tiré du dessin animé « La Reine des Neiges » - qui a remporté l’Oscar.

Mais c’est surtout U2, avec leur titre « Ordinary Love », enregistré pour « Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté » et Pharrell Williams, qui est venu chanter « Happy » - tiré de « Moi, Moche et Méchant 2 » - qui ont transformé le Dolby Theatre en salle de concert en bonne et due forme. Ajoutez Pink au cocktail et vous aurez pu assister à un prestigieux festival en soi.

© Cover Media