Le -
modifié le -

Pink: de nouveau au sommet!

© WENN.com

Le dernier album de Pink, "Beautiful Trauma", est sorti il y a plus de six mois et pourtant il se classe encore cette semaine à la première place du top albums aux Etats-Unis.

Pink prend la tête du Bilboard 200 avec son album «Beautiful Trauma». Un grand retour alors qui était 83e lors du précédent classement. N’oublions pas que l’album a déjà été numéro 1 en octobre 2017 aux États-Unis, et en France. C’était le plus beau début pour un album d’une artiste femme. Selon l’institut Nielsen Music, 139 000 unités équivalentes albums ont été vendues, soit un bond de 1715 %!

Les analystes estiment que ces ventes ont été boostées à cause d’une offre commerciale «une place de concert achetée = un album offert». Un package qui se développe de plus en plus et a pour effet de faire grimper les ventes d’albums. Mais le streaming a aussi redonné de la vitalité à l’ensemble de l’industrie musicale en 2017.

Pink et le Beautiful Trauma World Tour

Pink a débuté sa tournée mondiale Beautiful Trauma, prévue jusqu’au 22 mai 2019. Le premier leg en Amérique du Nord doit se terminer le 1er juin.

Mais Pink a dû faire face à la demande de ses fans et une autre tournée nord-américaine est prévue en 2019, notamment pour remplacer les concerts de Montréal et Détroit, que la star avait dû annuler pour cause de forte grippe. Et comme cette tournée va la tenir loin de chez elle très longtemps, la star a décidé d'emmenr toute sa petite famille avec elle

© Cover Media