Le -
modifié le -

Pharrell Williams : un concert mondial pour l’écologie!

© Cover Media

Le chanteur était présent à Davos au côté d’Al Gore. Les deux hommes ont annoncé le retour du concert phénoménal « Live Earth » qui avait rassemblé en 2007, Pharrell, Madonna, Kanye West, Rihanna ou encore les Black Eyed Peas

Al Gore s’est adjoint les services de Pharrell Williams pour servir son exposé sur l’environnement qu’il présentait hier à Davos. L’homme politique américain se bat depuis longtemps pour éveiller les consciences concernant la responsabilité de chacun sur le destin de la terre et de l’environnement. En 2007, il avait lancé les concerts phénoménaux « Live Earth », qui avait réuni de nombreuses stars pour porter son discours le même jour dans différents pays du monde. Hier, à l’occasion du Forum Economique Mondial qui se déroule chaque année à Davos, en Suisse, il a annoncé que « Live Earth » se déroulerait à nouveau l’année prochaine, et il s’est assuré un soutien de taille en la personne de Pharrell Williams, qui servira de directeur artistique à l’événement musical.

Celui-ci réunira plus de 100 artistes sur les 7 continents. New York, Johannesburg, Sidney, Pékin, Sao Paulo et Paris ont été choisies pour accueillir les concerts de 6 heures. Un dernier devrait avoir lieu dans l’Antarctique. En 2007, Pharrell, Madonna, Kanye West, Rihanna ou encore les Black Eyed Peas faisaient partie des nombreux artistes à avoir participé à l’événement. Mais pour le moment, aucun autre artiste n’a été annoncé pour la nouvelle édition qui se déroulera le 18 juin prochain. Notez le sur votre calendrier !

Pharrell continue sur sa lancée

Peu d’artistes peuvent se targuer, comme Pharrell Williams, d’avoir enchaîné deux années de succès extraordinaire. En 2013, c’était « Blurred Lines » et « Get Lucky » qui l’avaient propulsé au sommet des charts grâce à ses collaborations avec Robin Thicke et les Daft Punk. L’année dernière, rebelote avec son album « G.I.R.L. » et le carton de son hit « Happy », dont il était cette fois le seul responsable. 2015 lui permettra-t-il de continuer sur sa lancée ?

On le lui souhaite, et l’année s’annonce d’ailleurs plutôt bien pour lui, puisqu’en plus de se retrouver à la tête d’un des événements les plus marquants de l’année à venir, « Happy » a encore marqué les charts fin 2014 puisque le titre a été le plus écouté sur Spotify la nuit du réveillon. Il n’en fallait pas plus pour renouveler la joie de l’artiste. « 2014 a été un vrai éveil à la vie. Je me souviens de me réveiller si épanoui, si heureux et reconnaissant que mon réveil est devenu un hobby. J’ai réalisé que l’on pouvait toujours ajouter de nouvelles choses à son métier… sans vouloir donner de leçons. Mais j’ai réalisé que l’on peut passer du bon temps et dire des choses dont les gens peuvent se servir », avait confié Pharrell Williams à Usatoday.com

© Cover Media