Le -
modifié le -

Pharrell Williams : un clip de 24h

© Cover Media

Le chanteur et producteur a mis en ligne un genre de projet inédit. Il a proposé à ses fans une vidéo à regarder toute la journée !

Pharrell Williams sera définitivement l’homme de tous les records. Non content des succès de deux tubes internationaux auxquels il a participé cette année - « Get Lucky » des Daft Punk et « Blurred Lines » de Robin Thicke - le chanteur et producteur a tenu à marquer le coup à nouveau en mettant en ligne un projet parfaitement singulier. En effet, depuis hier, on peut trouver sur le site 24hoursofhappy.com une mise en image bien particulière de son morceau « Happy ».

Présenté comme un clip interactif, la vidéo suit Pharrell Williams pendant 24 heures, en commençant à l’heure à laquelle se connectera le spectateur qui pourra ensuite revenir dans le temps ou le faire avancer à sa guise, permettant au chanteur de croiser certains cameos comme les rappeurs Tyler the Creator ou son comparse Earl Sweatshirt, mais aussi les comiques Steve Martin, Steve Carrell et quelques autres encore. Le spectateur aura 24 heures pour découvrir tous les invités qui ont rejoint l’artiste dans ce clip pharaonique. Un projet aussi pointu qu’ambitieux, à l’image de Pharrell Williams, qui a toujours tenu à avoir quelques longueurs d’avance sur son temps.

Pharell Williams clip 24 heures


Vers 2014 et l’infini

Jouissant déjà d’une popularité très conséquente, 2013 aura confirmé que Pharrell Williams était une des personnalités les plus intéressantes et les plus suivies de l’industrie. Présent sur les deux hits de l’été, «Get Lucky » et «Blurred Lines», il a aussi travaillé sur l’album de l’artiste la plus en vogue de la rentrée, le «Bangerz» de Miley Cyrus, y signant deux de ses titres les plus intéressants. On sait par ailleurs qu’il a participé au très attendu nouvel album de Beyoncé qui devrait sortir avant la fin de l’année. Mais ces collaborations prestigieuses n’empêchent pas l’homme, connu pour son sens du style hors du commun, de s’amuser sur des productions plus anecdotiques mais qu’il aborde avec autant d’honnêteté et de sincérité qu’une autre.

Ainsi, le titre « Happy » qui sert d’argument à ce nouveau clip expérimental unique en son genre, a été à la base écrit pour le dessin animé « Moi, Moche et Méchant 2 ». A voir ce que Pharrell Williams en a fait, il n’a clairement pas pris ce titre à la légère, et si 2013 se clôt sur une telle fulgurance, qui sait ce qui pourra attendre le producteur légendaire en 2014… Commencera-t-il l'année sur un air de NRJ Music Awards ?

Vous avez en tout cas jusqu'au 8 décembre pour voter pour l'une de ses collaborations de l'année, en soutenant Daft Punk dans la catégorie Groupe/Duo/Troupe/Collectif francophone de l'année, ou bien encore son acolyte Robin Thicke nommé Artiste Masculin International de l'année.

© Cover Media