Le -
modifié le -

Pharrell Williams: ses meilleures chansons

© Abaca

Producteur de talent, Pharrell Williams collectionne également les hits en tant qu'interprète. Gros plan sur les chansons qui ont fait de lui une superstar.

«Angel» (2006)

Après avoir signé des hits planétaires pour Britney Spears, Justin Timberlake ou encore Jay-Z, et fait ses débuts sous le feu des projecteurs avec le groupe N.E.R.D, Pharrell Williams lance sa carrière solo avec l’album «In My Mind», sorti en 2006.  Commercialisé uniquement en Europe, «Angel», le deuxième extrait, le propulse sur le devant de la scène internationale. La piste funky a notamment atteint la troisième position en Belgique et intégré le top 20 au Royaume-Uni, au Danemark ainsi qu'en Italie.

«Happy» (2013)

A l'origine, Pharrell Williams avait prévu de donner «Happy» à Cee Lo Green. En gardant finalement le hit pour lui, il a certainement pris l'une des meilleures décisions de sa vie. Le morceau, qui figure sur la bande originale du film d’animation «Moi, moche et méchant 2» et l'album «GIRL», sorti en mars 2014, est l'un des plus gros cartons de la décennie. L’hymne joyeux a été simultanément numéro 1 dans 24 pays et s’est écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires à travers le monde.

«Marilyn Monroe» (2014)

Contrairement à ce que le morceau laisse supposer, «Marilyn Monroe» n'est pas une ode à la célèbre actrice américaine mais une déclaration d'amour à toutes les femmes. Un message qui a touché en plein cœur les fans du chanteur puisque la chanson, également tirée de l'album «GIRL», est rapidement devenue un succès dans de nombreux pays, dont la Belgique, les Pays-Bas, et l'Afrique du Sud, où il s'est hissé dans le top 20.

«It Girl» (2014)

Pharrell Williams continue la promotion de «GIRL» avec ce nouveau morceau. Le chanteur ne pouvait pas concevoir un album entier qui rend hommage aux femmes sans évoquer Helen Lasichanh, celle qui fait battre son cœur depuis 2007. Cette lettre d'amour groovy a tourné en boucle sur les ondes et beaucoup fait parler d'elle pour son clip façon dessin animé japonais réalisé par Takashi Murakami.

«Freedom» (2015)

Même lorsqu'il aborde des thèmes plus sérieux, comme la liberté, Pharrell Williams excelle. Dédiée aux réfugiés, la chanson puissante et entêtante, tirée de la bande originale de «Moi, moche et méchant 3», sortie en juin 2017, a été fredonnée dans le monde entier. 24 heures seulement après sa mise en ligne, le clip de «Freedom» cumulait déjà un million de visiteurs.