Le -
modifié le -

Pharrell Williams : retour sur sa folle année 2014

© Cover Media

S'il y a eu un roi en 2014, c'est bien lui. Entre le succès fou de son hit « Happy » et ses collaborations dans la mode, le producteur a brillé de mille feux tout au long de l'année. Retour sur ses plus grands succès.

2013 s'était déjà terminé sur les chapeaux de roue, avec une année rythmée par les succès de ses hits « Blurred Lines » avec Robin Thicke et « Get Lucky » avec le duo Daft Punk. Mais ce n'était que le début. Le chanteur a ainsi commencé l'année 2014 en fanfare avec une nomination aux Oscars pour « Happy », présent sur la bande originale du film « Moi, Moche et Méchant 2 ». Véritable tornade dans les charts - il a même battu le record le longévité d'un titre numéro 1 en France - son hit a ensuite été choisi par L’ONU pour représenter la journée internationale du bonheur, dont il a été élu l'ambassadeur. Rien que ça ! Fort du succès de son album « G I R L » , il a ensuite été nommé jury dans l'édition américaine de « The Voice » aux Etats-Unis, avant d'annoncer qu'il produirait le prochain album d'Alicia Keys.

Tout au long de l'année, il a multiplié les collaborations prestigieuses : Ed Sheeran, pour lequel il a produit le hit « SING », Major Lazer, Stevie Wonder, Snoop Dogg, Missy Elliott ou encore Kelly Rowland, tout le monde s'est arraché ses talents ! Et pour terminer l'année en beauté, la superstar vient de décrocher pas moins de six nominations aux prochains Grammy Awards. Il n'est pas prêt de s'arrêter...

Un as de la mode !

Au printemps, peu après la sortie de son album « G I R L », la superstar a ensuite lancé une nouvelle collection en collaboration avec la chaîne japonaise Uniqlo. Au programme, une ligne de t-shirts avec le chanteur, baptisée « i am OTHER » et sortie le 14 avril, qui s'est vendue comme des petits pains. Mais son véritable coup de maître, c'est bien d'avoir non seulement remis à la mode mais surtout totalement incarné le chapeau Buffalo de Vivienne Westwood, qui lui a valu d'être élevé au rang des stars les plus stylés de l'année !

Il a également monté sa première exposition, « GIRL », à Paris dans la galerie de son ami Emmanuel Perrotin, où il a présenté pas moins d'une quarantaine d'œuvres, dont dix inédites. Pas étonnant qu'il ait droit à son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame et ait été décoré par Bono himself au Royaume-Uni...

©Cover Media