Le -
modifié le -

Pharrell Williams prépare une comédie musicale

© Patricia Schlein/WENN.com

Pharrell Williams et Kenya Barris travaillent ensemble sur une comédie musicale. Elle aurait pour thème «juneteenth», une fête célébrée par les afro-américains, qui commémore le dernier jour de l'esclavage.

Pharrell Williams, qui a récemment collaboré avec Camila Cabello, s'apprête à s'allier avec Kenya Barris, le producteur de la série à succès «Black-ish», pour produire une comédie musicale ayant pour sujet «juneteenth». Il s'agit d'une fête que célèbre la population afro-américaine, en mémoire du dernier jour de l'esclavage aux Etats-Unis.

Un thème conscient et engagé, donc, pour les deux créateurs, qui ont pris pour inspiration un épisode de «Black-ish» intitulé «Juneteenth: the musical». Comme l'annonce Deadline, Kenya Barris devrait écrire le livret, tandis que Pharrell Williams, qui a fêté ses 45 ans, se concentrera sur la production musicale de la pièce.

 

Un projet important pour Pharrell Williams

 

Dans un communiqué, Kenya Barris explique l'importance du projet et la chance d'avoir la participation de Pharrell Williams. «La reconnaissance de Juneteenth en tant que jour férié américain et potentiellement mondial est pour moi un des buts de ma vie. Pour Peter (Saji, le producteur de «Black-ish») et moi, être capable de travailler avec Pharrell Wiliams sur un projet aussi important est quelque chose que nous n'aurions jamais cru possible», écrit-il. Quant à Pharrell Williams, il ajoute dans ce même communiqué: «Je rêve de projets comme ça. Kenya et Peter sont des génies et ''Juneteenth'' va changer la culture et l'histoire. La signature n'aurait pas pu se faire plus vite. Je suis ravi à l'idée de collaborer avec eux».

© Cover Media