Le -
modifié le -

Pharrell Williams : Miley Cyrus à l'origine de « Blurred lines »

Le producteur a connu un succès phénoménal avec Robin Thicke grâce ce hit. Il lui a visiblement été inspiré par la chanteuse.

Pharrell Williams: la veste Chanel de ma p'tite soeur, c'est du serieux! Instagram

« Blurred lines » est un hit planétaire. Ce succès a attiré la famille de Marvin Gaye qui accuse les deux chanteurs de s’être inspirés de «Got to give it up». L’affaire est allée jusqu’au tribunal, où Pharrell Williams a défendu avoir fait du plagiat et a plutôt évoqué une inspiration : Miley Cyrus!

A l’époque il travaillait avec la chanteuse en studio. «J’avais Earl Sweatshirt dans une pièce et Miley Cyrus dans l’autre… Je faisais plein de musique country avec Miley», a notamment défendu Pharrell Willilams ajoutant que le travail qu’il faisait à l’époque avec la chanteuse avait inspiré «Blurred lines».

De l’admiration

Baigné dans un univers musical riche et varié à l’époque, Pharrell Williams a vécu un processus créatif intense! «C’était comme mélanger ce son country avec ce groove up-tempo», a-t-il expliqué. Peu après le chanteur a reconnu qu’il avait une grande admiration pour le travail de Marvin Gaye.

«La dernière chose que vous avez envie de faire quand vous créez, c’est de voler le travail de quelqu’un que vous aimez», a-t-il précisé. Pharrell Williams et Miley Cyrus ont notamment collaboré ensemble dans le passé sur le hit « Come and get it bae ».

©Cover Media