Le -
modifié le -

Pharrell Williams : il illumine l'Empire State Building!

© Pharrell Williams instagram

Le compositeur de « Happy » a fait un discours devant des adolescents à l’ONU à New York à l’occasion de la Journée Internationale du Bonheur. Il a également eu l’honneur d’illuminer l’Empire State Building.

Pharrell Williams était l’ambassadeur du bonheur de l’ONU vendredi dernier. Le chanteur a pris la parole lors de la fameuse journée Internationale du Bonheur. Il s’est adressé à des centaines d’adolescents au siège de l’ONU à New York. « Je suis venu vous parler de bonheur, de trouver ce qui vous rend heureux. Le bonheur est un don, vous y avez droit dès la naissance et tant que vous respirerez », a expliqué Pharrell Williams. L’auteur du célèbre hit planétaire «Happy» a voulu sensibiliser son public au réchauffement climatique.

«Si vous ne faites pas attention à votre foyer, il n'y a pas de vie. Nous devons passer du changement climatique à l'action climatique», a-t-il ajouté. Le chanteur s’est d’ailleurs associé à l’ancien vice-président américain Al Gore en organisant une série de concerts fin juin pour réclamer un accord ambitieux sur le climat à Paris en décembre prochain.

© Pharrell Williams instagram

Allumeur de l’Empire State Building

Après son discours à l’ONU, le chanteur s’est rendu à l’Empire State Building où il était chargé d’illuminer le bâtiment. «Merci @empirestatebldg de m’avoir donné l’opportunité d’illuminer le ciel en jaune ce soir pour la #Journéeinternationaledubonheur» a-t-il posté sur Instagram avec une photo de lui où on le voit sur le point de baisser la manette pour allumer les lumières du gratte-ciel.

Composé en 2013 pour la bande originale du film d’animation Moi, moche et méchant 2, «Happy» a connu un succès fou aux quatre coins du monde. Le titre s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires et a remporté plusieurs récompenses, dont un Grammy.

©Cover Media