Le -
modifié le -

Pharrell Williams et Robin Thicke vont faire appel!

Les deux chanteurs ont été reconnus coupables de plagiat avec leur hit « Blurred lines ». Ils ne comptent pas en rester là !

robin-thicke-pharrell-williams Photo montage / Cover media

Cette semaine, Pharrell Williams et Robin Thicke ont été jugés coupables d’avoir plagié la chanson de Marvin Gaye « Got to give it up » avec leur titre « Blurred lines ». Un jury de Los Angeles composé de huit personnes a estimé qu’ils devaient payer la somme de 7,3 millions de dollars (environ 6,8 millions d'euros) à la famille de Marvin Gaye !

Pour les deux artiste qui auraient récolté chacun 5 millions de dollars (environ 4,7 millions d'euros) des ventes de « Blurred lines », il n’est pas question d’en rester là. Ils vont faire appel de la décision.

« Une décision horrible »

L’avocat des deux chanteurs, Howard E. King s’exprimait après le verdict sur Fox Business. Le représentant a assuré qu’ils allaient contester le verdict.

« On le doit à tous les auteurs-compositeurs du monde entier, pour être certains que ce verdict ne devienne pas la norme. [...] Juste parce que huit personnes pensent que les deux chansons sont similaires, cela ne veut pas dire qu’elles le sont. Je pense que c’est une horrible décision qui va avoir un impact, que les labels fournissent ou non les fonds nécessaires pour créer de la nouvelle musique », a expliqué l’avocat. Face au tribunal, Pharrell Williams s’est toujours défendu d’avoir plagié Marvin Gaye et a constamment assuré avoir un grand respect pour le chanteur.

©Cover Media