Le -
modifié le -

Pharrell Williams et Ed Sheeran: une admiration réciproque

© Cover Media

Les deux stars ont travaillé ensemble sur le titre «SING». Le producteur est ravi d'avoir pu collaborer avec un autre genre d'artiste.

Pharrell Williams a toujours été l’homme de toutes les collaborations. Daft Punk et Robin Thicke l’ont démontré l’année dernière avec «Get Lucky» et «Blurred Lines» : l’artiste est le porte-bonheur idéal pour s’assurer une bonne place dans les charts. Dernièrement, c’est avec Ed Sheeran qu’il s’est enfermé en studio. Il a produit pour lui le single «SING» et s’est d’ailleurs attelé à la tache avec beaucoup de plaisir.

«Je trouve qu’il est une anomalie : il n’est pas facile à décrire, dans le sens où il n’est pas normal, a-t-il déclaré à propos d’Ed sur les ondes britanniques. (…) C’est un plaisir de travailler avec lui parce que ça m’offre la possibilité de bosser avec un autre genre d’être humain, qui voit juste les choses différemment et d’apprendre de lui et absorber de nouvelles choses comme une éponge.»

Échange de compliments

Ed Sheeran ne tarit lui-même pas d’éloges sur son nouvel acolyte. En révélant le titre en question au cours d’un question/réponse sur YouTube le mois dernier, il l’avait ainsi décrit comme «la soul incarnée» et remercié de l’avoir aidé à se dépasser. «Je n’étais pas sûr du beat au départ, parce que c’était complètement différent de tout ce que j’avais pu faire jusqu’à présent donc j’allais un peu en-dehors de ma zone de confort, avait-il expliqué. Mais il savait depuis le début ce qui fonctionnerait. Il a une idée claire de ce qu’il faut pour chaque personne et il la concrétise.»

Pharrell Williams sait visiblement ce qui marche pour lui aussi, puisque son second album studio,«GIRL», est un succès, au même titre que sa prochaine tournée. «Wow ! Je n’arrive pas à croire que le ‘Dear Girl Tour’ est presque sold out !», s’étonne-t-il sur Twitter. Ses dates françaises sont d’ailleurs toutes complètes, à l’exception du 7 octobre au Zénith de Nantes : votre dernier espoir d’obtenir votre sésame si vous ne l’avez pas encore!



© Cover Media

Ed Sheeran - Sing