Le -
modifié le -

Pharrell Williams doit tout à ses fans

La superstar a rendu un vibrant hommage à ceux qui le soutiennent. Il considère que le succès qu’il a rencontré avec «Happy», c’est avant tout le leur.

pharrell-williams Cover Media

FR Music - Après avoir pleuré d’émotions devant les caméras d’Oprah Winfrey, Pharrell Williams est toujours aussi touché par le triomphe qu’il a rencontré récemment. «Happy» s’est classé numéro un dans le monde entier et, pour cela, il tient à remercier ses fans.

«C’est chouette d’être numéro 1 mais ce n’est pas de mon fait, a-t-il déclaré dans le magazine Notion. Vous pouvez avoir tellement plus en donnant du respect aux gens. Ce sont les gens qui ont fait ça. Tout ce que je possède, mes fans l’ont payé.»

Les sentiments avant la gloire

Nombreux sont ceux qui auraient pu perdre pied en enchaînant autant de hits. Pharrell Williams a tout d’abord fini l’année 2013 sur deux énormes triomphes, l’un avec Robin Thicke sur «Blurred Lines» et l’autre avec nos Frenchies préférés, les Daft Punk, pour «Get Lucky». Rien qu’avec ces deux titres, Pharrell a connu le sommet des charts, mais aussi une pluie de récompenses. Est ensuite arrivé «Happy», qui a été un hit instantané.

Pour autant, tout cela ne signifie pas grand-chose pour l’artiste. La réussite est, pour lui, quelque chose de bien plus profond. «La qualité d’une chanson ne se quantifie pas avec une position dans les charts. C’est comme ça que je le sens et je reste fidèle à ça, a-t-il déclaré. Je suis heureux que les gens puissent voir que je reste fidèle à ça parce qu’ils n’ont aucune obligation à me soutenir, mais ils le font.»

© Cover Media