Le -
modifié le -

Pharrell Williams : amende réduite

© Cover Media

Le chanteur et Robin Thicke ont été condamné à payer 7,4 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye. En appel, un juge a décidé de réduire cette somme !

C’est un mini soulagement pour Pharrell Williams et Robin Thicke ! Les deux chanteurs de «Blurred Lines» en featuring avec le rappeur T.I. ont été entendus par un juge californien, John Kronstadt. Après la demande d’appel des deux stars, il a décidé de réduire de 2 millions de dollars l’amende de 7,4 millions de dollars à laquelle ils avaient été condamnés en mars dernier pour avoir plagié la chanson de Marvin Gaye, «Got To Give It Up».

C’est une petite victoire pour Pharrell Williams et Robin Thicke qui demandaient eux à ce qu’un nouveau procès ait lieu. La famille du crooner touchera pas ailleurs désormais la moitié des droits d’auteur générés par «Blurred Lines».

Chacun sa responsabilité

En appel, le juge est également revenu sur les raisons de ce plagiat. Il estime que T.I et les labels Universal, Interscope et Star Trak Entertainment doivent eux aussi prendre leur part de responsabilité dans cette affaire.

En mars dernier, Pharell Williams et Robin Thicke avait été condamnés à Los Angeles à payer 4 millions de dollars de dommages et intérêts, et 3,4 millions pour les revenus générés par «Blurred Lines» à la famille de Marvin Gaye.

©Cover Media