Le -
modifié le -

Pharrell Williams : 5 hits dont vous ignorez peut-être qu’il était l’auteur

© Getty Images

Pharrell Williams est l'auteur, compositeur et producteur que les superstars s'arrachent. L'interprète de « Happy » a d'ailleurs signé bien plus de hits que vous ne pouvez l'imaginer. Focus sur cinq morceaux derrière lesquels il se cache.

«I'm a Slave 4 U», Britney Spears (2001)

Co-écrit et coproduit par Pharrell Williams et Chad Hugo, le producteur avec qui il a formé The Neptunes, le morceau aux sonorités R'n'B marque un tournant dans la carrière de Britney Spears. Il permet à la chanteuse de s'éloigner de l'image de teen-pop qui lui colle à la peau pour laisser place à celle de jeune femme sulfureuse.

Britney Spears - I'm A Slave 4 U

«Rock Your Body», Justin Timberlake (2002)

Pharrell Williams et son acolyte Chad Hugo ont co-écrit et coproduit la quasi-totalité de «Justified», le premier opus solo de Justin Timberlake, sorti en avril 2003. Le duo a notamment composé le hit «Rock Your Body», qui a atteint la cinquième place du Billboard Hot 100, et «Señorita». Pour la petite anecdote, les deux chansons étaient destinées à Michael Jackson et devaient figurer sur l'album «Invincible», publié en octobre 2001, mais le roi de la pop ne les a finalement pas gardées. Après cette collaboration, l'ex-membre du groupe NSYNC et l'interprète de «Happy» sont restés très proches. En effet, Justin Timberlake n’a pas hésité à poster sur Instagram en avril dernier, un message d’anniversaire destiné à Pharrell Williams. En 2016, dans une interview accordée à BBC 1, Justin Timberlake a annoncé de futures collaborations avec Pharrell.

Justin Timberlake - Rock Your Body

«Hot In Herre», Nelly (2002)

Ce classique du rap, qui est également l'un des plus gros hits de l'année 2002, est signé The Neptunes. Le morceau au refrain entêtant a permis à Nelly de décrocher le premier hit numéro un de sa carrière et le Grammy Award de la «Meilleure Prestation Masculine Rap Solo» en 2003.

Nelly - Hot In Herre

«Milkshake», Kelis (2003)

La rappeuse américaine est l'une des premières artistes à avoir collaboré avec The Neptunes. Pharrell Williams et Chad Hugo lui ont écrit la totalité de son album «Kaleidoscope», paru en décembre 1999, dont est extrait le hit «Caught Out There». Leurs chemins se sont ensuite retrouvés quatre ans plus tard et le duo de producteurs lui a offert «Milkshake», son plus grand succès. Le morceau, à l'origine proposé à Britney Spears pour l'opus «In the Zone», sorti en novembre 2003, s'est hissé à la troisième position des charts aux Etats-Unis.

Kelis - Milkshake

«Hollaback Girl», Gwen Stefani (2004)

Après avoir cartonné avec le groupe No Doubt, Gwen Stefani se lance en 2004 dans une carrière solo. Pour «Love. Angel. Music. Baby.», son premier opus publié en novembre, la chanteuse fait appel à plusieurs pointures et notamment Pharrell Williams. Epaulé par son compère Chad Hugo, il lui concocte le hit «Hollaback Girl», qui atteindra la première place du Billboard Hot 100. Le producteur la retrouvera deux ans plus tard et signera plusieurs morceaux de l'album «The Sweet Escape» (2006). Depuis,les deux superstars ont été aperçues en studio, en 2014.

©Relaxnews