Le -
modifié le -

Pharrell Williams : "2014 est l'année de la femme" !

La superstar était de passage au prestigieux festival de jazz de Montreux en Suisse. Il a une nouvelle fois appelé à l’égalité des sexes et à la place prépondérante que devraient tenir les femmes dans le monde.

Pharrell Williams MDD

Pharrell Williams serait-il le plus féministe d’entre nous ? On pourrait le penser tant, ces derniers temps, il met la femme en avant ! Alors qu’en 2013 il chantait « Blurred Lines » entouré de naïades sexy et à moitié nues avec T.I. et Robin Thicke – un clip détesté par les féministes – en 2014, le beau Pharrell a sorti son album « G I R L » dédié à la gent féminine. Loin d’utiliser le corps des femmes pour mettre en avant sa musique, il met tout simplement la femme à l’honneur.

Et encore une fois sur scène, il a dit tout le bien qu’il pensait des femmes au festival de jazz de Montreux en Suisse où il se produisait. « 2014 est l’année de la femme ! », s’est-il exclamé après avoir interprété son single « Marilyn Monroe » en demandant ensuite à ses fans de se battre pour l’égalité des sexes, selon l’AFP.

Tout pour les femmes

En plus de son album, Pharrell Williams a également organisé une exposition, qui s’est tenue à Paris en juin, entièrement dédiée à la cause féministe. Quant à son public, il n’y a pas de doute à avoir, il le suit dans cette voie. Preuve en est : le succès de son hit « Happy ». Le premier étonné ? Pharrell !

« C’était touchant… Je n’arrivais pas à croire que j’avais pu faire quelque chose attirant autant l’attention, a-t-il expliqué. L’aspect magique, c’est que tout le monde a sa propre interprétation, et leurs vidéos sont toutes tellement mieux que la mienne. »

©Cover Media