Le -
modifié le -

Comment la chanson "Happy" de Pharrell Williams a-t-elle failli s'appeler ?

© © Getty Images / Frazer Harrison

Tout le monde connaît le tube "Happy" de Pharrell Williams, mais peu d'entre vous connaissent les choses insolites que cache ce hit. En effet, la chanson a failli s'appeler autrement.

Le hit de tous les records

Plus de cinq ans après la sortie du hit planétaire de Pharrell Williams - qui préparerait une comédie musicale - on vous propose une enquête avec quelques informations insolites. La chanson a été numéro 1, au top des charts, dans plus de 35 pays sur la même période. Le mot "Happy" est repris pas moins de 56 fois et le clip détient aussi un record... C'est le premier clip qui a duré 24 heures. Pour cette occasion si spéciale, les réalisateurs du clip (We Are From L.A.) avaient même pensé à ouvrir un site internet dédié. Au programme : des invités de renoms comme l'animateur Jimmy Kimmel.

Et si "Happy" ne s'était pas appelée "Happy" ?

En effet, la chanson si connue aurait pu s'appeler différemment. Le succès aurait-il été au rendez-vous également ? Nul ne peut l'affirmer ! La chanson aurait dû se nommer "The Art of Noise". Pharrell Williams a écrit cette chanson en l'imaginant dans un film d'animation. L'artiste qui devrait ouvrir un restaurant gastronomique à Miami ne s'est donc pas trompé avec ce titre !