Biographie OutKast

Genre musical: Hip Hop/Rap

OutKast © CREASHORE

Pages officielles

Ce duo a toujours été en marge du bling-bling du hip-hop.

OutKast redessine les frontières du genre avec ses scratchs innovants et son audace artistique.

Longtemps confiné à un cerc le de connaisseurs, OutKast s'est hissé au rang de star mondiale grâce à son leader, André 3 000, et ses vingt millions d'albums vendus.

Biographie

Ces mutants, André "André 3 000", Benjamin et Antwan "Big Boi" Patton, ont toujours expérimenté de nouvelles sonorités de la funk, de la soul, du rock, du crunk et du jazz. Cela leur a valu un disque de diamant aux Etats-Unis pour "Speakerboxxx / The Love Below".


Outkast créé l'exploit


Un exploit : il n'y a eu que quatre albums de diamant hip-hop dans l'histoire. Suite à leur rencontre au lycée aux débuts des années 1990, ils s'amusent à faire des battles MC.

Leur premier album, "Southernplayalisticadillacmuzik", au titre ne manquant pas d'humour, avec des lyrics conscients, dénonce le statut des Africains-Américains. Le deuxième, "Atliens", révolutionne le hip-hop avec des lignes de basse lancinantes et des scratchs encore jamais entendus.

Fort de sept albums, OutKast ne se limite pas à la scène musicale. André 3 000 a joué dans le film "Revolver" de Guy Ritchie.

Les deux compères sont également à l'affiche de "Idewild", reprenant le music-hall de Harlem des années 1930, et dont la BO explore la Black music. Un tandem complet.

+