Le -
modifié le -

Orelsan: tous les chiffres de sa carrière

© © Sylvain Lefevre / Getty Image

À 35 ans, le rappeur Orelsan fait partie des artistes incontestables de la scène française. Retour en quelques chiffres sur les grands moments de sa vie.

Le rappeur qui chamboule les ventes d'albums

À chaque sortie d'opus, c'est inévitable: Orelsan devient disque d'or, de platine, enchaîne les plateaux télé et les concerts. Avec son dernier album, « La Fête est finie » sorti en 2017, le compositeur avait vendu presque 100 000 exemplaires en moins de trois jours, soit le meilleur démarrage de l'année, tous artistes confondus.

En 2011 déjà, Orelsan avait fait carton plein avec « Le Chant des sirènes » qui avait atteint un score similaire. Le rappeur avait par ailleurs fait la Une du numéro 16 du magazine « International Hip-Hop »

Un artiste sur tous les fronts

Celui qui a démarré sa carrière de chanteur dès l'âge de 18 ans n'a plus rien à prouver à personne. Tout ce qu'il touche se transforme en or. Parallèlement à la musique, Orelsan s'essaie au cinéma dès 2013, puis au petit écran en 2015 dans « Bloqués », une minisérie en compagnie de son meilleur ami, Gringe.

Le rappeur ne s'arrête pas en si bon chemin et se trouve même une passion dans le doublage en 2016 et en 2017 dans des films animés.