Le -
modifié le -

Orelsan: son come-back gagnant avec «La fête est finie»

© Getty Images

Pour son grand retour, Orelsan a fait l’unanimité. «La fête est finie» cartonne et s’est hissé au sommet des charts. Gros plan sur le plus gros succès commercial du rappeur, mais aussi de l’année 2017.

Orelsan : le clip de «Basique» a explosé les compteurs de YouTube

Après six ans d’absence, Orelsan dévoile, en septembre 2017, le clip de «Basique». Tournée en Ukraine, la vidéo réalisée par Greg&Lio annonce la sortie du prochain CD du rappeur. Le buzz est immédiat et le clip cumule plus de 3 millions de vues moins de 72 heures après sa mise en ligne.

Orelsan: «La fête est finie», le premier numéro 1 de sa carrière

Le troisième opus studio du rappeur caennais a fait une entrée fracassante dans le classement des ventes d’albums en France. Sorti le 20 octobre 2017, il s’est placé directement sur la première marche du top.

Orelsan: «La fête est finie», meilleur démarrage de 2017

Avec près de 100 000 exemplaires écoulés la semaine de sa sortie, «La fête est finie» signe le meilleur démarrage d’album français de l’année 2017.

Orelsan: «La fête est finie», certifié triple disque de platine

Fin décembre 2017, deux mois à peine après sa sortie, l’opus du rappeur a reçu la certification triple platine, en dépassant les 300 000 ventes. Prochaine étape : le disque de diamant.

Orelsan: «La fête est finie», salué par la critique

Avec son troisième CD, le Normand a emballé non seulement le public, mais aussi la critique. Presse écrite, radio, TV...  «Brillant» pour Marianne (octobre 2017), «Album de l’année» pour Le Parisien (novembre 2017) ou encore «Petit bijou» pour Le Point (novembre 2017), tous sont unanimes pour dire que «La fête est finie» est une réussite.