Le -
modifié le -

Orelsan : retour sur son film "Comment c'est loin"

© © Getty Images / Frederic Nebinger

On le connaît comme rappeur engagé, parfois polémique, mais Orelsan ne se contente pas d'écrire et composer des hits. Son premier film, en tant que réalisateur et acteur est une autre de ses facettes.

L'écriture à tous les niveaux

Ecrire, écrire et encore écrire. Orelsan tient à contrôler une grande partie de sa carrière. Il signe ses hits, mais aussi un film avec "Comment c'est loin", un biopic sur sa propre histoire. Et pour cette première tentative, le jeune homme est partout : au scénario, à la réalisation et au jeu d'acteur. Il signe évidemment la musique du film avec ses amis Skread et Alexis Rault. Si le film s'inspire de l'histoire de Gringe et Orelsan à l'époque des Casseurs Flowters, c'est aussi une fiction dans le style de la comédie.

Un véritable scénario

Dans "Comment c'est loin", on retrouve Gringe, Orelsan, et donc les Casseurs Flowters, mais ce n'est pas un véritable biopic sur leurs débuts. On les voit à leurs tout débuts avec la pression d'enregistrer une mixtape pour un producteur qui ne leur laisse que 24 heures pour prouver qu'ils sont vraiment bons. Le film se place très bien au box-office à sa sortie et l'album "Comment c'est loin : L'Album du film" est aussi un succès et devient disque de platine.