Le -
modifié le -

Orelsan : quand le rappeur fait appel à sa grand-mère Janine pour un clip

Orelsan ne fait rien comme les autres. Il est intello, discret et touche-à-tout. Il fait même participer sa grand-mère Janine dans son clip "J'essaye, j'essaye", tiré de l'album inspiré de sa vie "Comment c'est loin".

Un hit, un film

En 2015, on découvre "Comment c'est loin", le film des Casseurs Flowters, largement inspiré de leurs débuts. Gringe et Orelsan (qui a testé beaucoup de petits boulots avant de se lancer dans la musique) y interprètent leur propre rôle, en plus de l'écriture du scénario, de la musique et de la réalisation du film. Ils en tirent leur deuxième album studio : "Comment c'est loin : L'Album du film". Et aux côtés de grands rappeurs tels que Wiley et Akhenaton, on découvre une collaboration bien plus surprenante : Janine. Une illustre inconnue ? Oui, mais pas pour Orelsan.

Janine, grand-mère de star

Orelsan embarque sa grand-mère dans son aventure musicale et cinématographique avec le hit "J'essaye, j'essaye". Sur ce titre, Orelsan ne chante pas avec Gringe, mais avec Janine qui s'occupe des refrains. Janine va encore plus loin puisque pour le lancement de "J'essaye, j'essaye", elle partage la vedette avec son petit-fils dans un clip en noir et blanc, épuré et où la complicité et l'amour entre les deux générations se fait bien sentir.