Le -
modifié le -

Orelsan : meilleur démarrage d’album français en 2017 avec «La fête est finie»

© Visual

Avec «La fête est finie», Orelsan entre avec fracas dans le livre des records de l’année 2017. Meilleur démarrage, double disque de platine et un clip qui fait le buzz!

L’album d’Orelsan «La fête est finie» a connu le meilleur démarrage de l’année pour un album français. Un retour éclatant pour le rappeur, après six ans d’absence. 

Sorti le 20 octobre, il est disque d’or en trois jours, puis disque de platine avec 96.974 exemplaires, dont 34.243 en physique, 17.069 en digital et 45.662 en streaming. Le 20 novembre, il est double disque de platine.

Orelsan n’a fait aucune promo, mais le clip de «Basique» a fait le buzz

Le clip du titre «Basique», sorti le 20 septembre fait beaucoup de bruit sur la toile. Réalisé par le duo Greg & Lio, tourné à Kiev avec un petit budget, le clip fait un énorme buzz. Son objectif est double, soutenir le premier single et dévoiler la date de sortie de l’album. Ce que font trois cents figurants qui, à la fin de la vidéo, forment un 20.10.17. 

Carton plein: Le titre draine plus d’un million de vues par jour. Des fans qu’Orelsan retrouvera sur sa tournée en France. Il passera par Paris, à l’AccorHotels Arena le 15 mars. Et aussi le 16, puisqu’il a fallu ajouter une date! Pour Orelsan, la fête se poursuit!

©Cover Media