Le -
modifié le -

Orelsan dévoile les coulisses du tournage de son clip «Défaite de famille»

Le rappeur a fait sensation avec la sortie de son dernier clip où il réunit tous les membres de sa famille… Regardez les secrets qui se cachent derrière cette vidéo.

Orelsan a toujours été connu pour ses raps francs et ses idées un peu farfelues. Et c’est dans le clip de «Défaire de famille» que le jeune homme a pu laisser libre cours à son imagination. Le morceau parle d’une réunion de famille, où Aurélien décide de dire ses quatre vérités à chaque personne présente. L’idée d’une vidéo avec tous ces personnages sonnait comme une évidence pour lui.

Et étant le seul à les connaitre parfaitement, le rappeur a voulu se déguiser en chacun d'eux pour le clip. C’est ainsi qu’Orelsan se transforme en Christophe, Delphine et 24 autres personnes pendant seulement quelques minutes. Le temps, de mettre un visage sur un nom.
Derrière le rappeur se cache un réalisateur

En 15 minutes, le making-of de «Défaite de famille» montre tout le travail qu’il y a en amont. Un téléphone en main, le décor d’une salle des fêtes et plusieurs heures de maquillage ont été nécessaires pour réaliser cette vidéo. Pour avoir un effet naturel et réaliste, chaque détail est vérifié avant le début des séquences à tourner.

Derrière cette idée difficile à réaliser, Orelsan peut compter sur tout le monde pour le suivre. Et le pari est tenu. La vidéo cartonne sur internet. Ce fut également le cas avec son clip «Basique» ou encore «Tout va bien» qui ont épaté de nombreuses personnes !