Le -
modifié le -

Orelsan : comment est née la chanson "Tout va bien" ?

Depuis ses débuts, Orelsan a connu de nombreux succès. "Tout va bien" fait partie des incontournables de l'artiste. Entre nostalgie, réalités de la vie et collaborations, ce hit a une histoire.

Une chanson à plusieurs mains

Orelsan a de nombreux talents, mais parfois cela ne suffit pas et il faut savoir faire appel aux meilleurs. C'est aussi cela son talent, celui de bien s'entourer. Orelsan avait déjà écrit le texte de "Tout va bien", mais la mise en musique était laborieuse. A qui demander un coup de main sinon au roi des musiques entêtantes, Stromae lui-même ? En une seule nuit, l'auteur de "Alors on danse ?" ou "Formidable" lui compose un air qui met de la lumière dans un texte chargé d'émotion.

Un texte aux paroles pleines d'émotion

Les hits d'Orelsan racontent souvent des histoires, et elles ne se finissent pas toujours bien. Dans "Tout va bien", tout ne va pas si bien et Orelsan tente de le dire à un petit garçon tout en le protégeant des tristes réalités qu'il devra affronter. Les gens qui dorment dans la rue sans un regard des passants, la mort qui guette au tournant de l'hiver, les personnes qu'on croise un jour puis qui disparaissent à tout jamais. Des sujets difficiles, mais abordés en images et tout en finesse.