Le -
modifié le -

Les plus gros succès d'Orelsan

© © Getty Images / Frederic Nebinger

C'est en 2008 que le premier hit d'Orelsan fait la conquête de son public sur Internet. Depuis, l'artiste n'a fait qu'enchainer les succès.

Orelsan : les débuts

C'est d'abord le rock et le métal qui bercent l'enfance d'Orelsan. Ses copains de basket lui font découvrir l'univers RnB. Pendant un séjour aux USA, il compose et sort une mixtape qui sera reprise sur des compilations de rap. Youhit lui offre une tribune parfaite pour se faire connaître. Il y poste ses premiers clips, comme Ramen. En 2008, Orelsan décolle et signe avec le label 3ème Bureau.

Orelsan : le succès

Très vite repéré, on le voit au Printemps de Bourges, aux MTV Europe Music Awards où il est élu Meilleur artiste français de l'année. La consécration arrive avec l'album "Le Chant des sirènes" en 2011. 100 000 exemplaires plus tard, il reçoit un disque de platine et se produit sur la scène de l'Olympia. Le hit "La Terre est ronde" se classe dans les 10 meilleures ventes de singles en France. Orelsan est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l'année 2013. Les collaborations avec d'autres artistes se multiplient : Stromae, Benjamin Biolay, Disiz...

Orelsan: la confirmation

Orelsan confirme son talent d'écriture et d'interprétation avec son deuxième album solo, "La Fête est finie", en 2017. On y retrouve Maître Gims, Stromae ou encore Dizzee Rascal. En seulement un mois, l'album est consacré par un double disque de platine, puis disque de diamant en 2018. "Défaite de famille" est l'un des titres emblématiques de ce 2e opus.