Le -
modifié le -

Orelsan : quel est son vrai nom ?

© NRJ

Chanteur, compositeur, mais aussi réalisateur, Orelsan est devenu en l'espace de quelques années un artiste incontournable de la scène française. Mais savez-vous quelle est sa véritable identité ?

De la campagne à la scène

Il est un des rappeurs les plus connus de la scène française ? Son nom ? Orelsan. Originaire d'Alençon, le musicien de 36 ans s'est fait connaître sur la toile en 2008 avec son hit "Saint-Valentin". Mais Orelsan n'est qu'un nom de scène. Derrière le personnage, se cache en fait Aurélien Cotentin, un nom un peu moins glamour et une vie plutôt banale dans l'Orne. Rien ne le prédestinait en effet à devenir l'un des rappeurs incontournables du moment. Avec un père directeur de collège et une mère institutrice, on imagine mal Orelsan se destiner dès le début à une carrière dans le hip-hop.

Une destinée

C'est grâce à des camarades de sport que le jeune homme se tourne vers la musique, et plus particulièrement les sons de NTM ou IAM. S'il rappe d'abord pour le plaisir, Aurélien Cotentin va finir par y trouver une véritable vocation. Aujourd'hui, l'artiste peut se targuer d'être aussi compositeur, réalisateur et même acteur. Vous pouvez le voir dans la micro-série "Bloqués" en compagnie de son ami de toujours, Gringe, mais aussi dans plusieurs films tels que "Peur de rien" ou "Au poste !", où il interprète de petits rôles.