Le -
modifié le -

Ryan Tedder-OneRepublic:"Adele est une des personnes que je préfère au monde"

© Abaca - Photomontage

Le chanteur du groupe américain a aussi écrit pour les plus grandes stars, retour sur ses plus belles collaborations et surtout celle avec Adele!

OneRepublic fait son retour avec un nouveau hit aux sonorités très différentes intitulé «Wererever I Go». Un nouveau son influencé par des groupes français tels que Daft Punk , Cassius et Justice comme l’a expliqué Ryan au magazine NME.

Dans cet entretien accordé au magazine anglais, le talentueux Ryan Tedder est aussi revenu sur les stars avec lesquels il a collaboré. C’est en effet à lui que l’on doit notamment les hits «Halo» (Beyoncé), «Rumour Has It » (Adele), et «Burn» (Ellie Goulding).


Ryan Tedder adore Adele


C’est après la soirée des Grammy Awards, dans un hôtel à LA, que les deux artistes se retrouvent coincés dans un ascenseur. Et c’est Adele qui brise la glace en avouant au chanteur américain qu’elle est fan, et lui demande même d’écrire pour elle.

Le duo travaille en premier sur  «Turning Tables» et le courant passe immédiatement. Ryan Tedder déclare même qu’Adele est une des personnes qu’il préfère au monde : "Je pourrai parler d’elle des heures et des heures". Pour l’album de OneRepublic il faudra par contre patienter, aucune date officielle de sortie n’a encore été communiquée.