Le -
modifié le -

OneRepublic : Ryan Tedder était au bord de la dépression

© MD

Personne n’aurait pu l’imaginer et pourtant, Ryan Tedder a connu des heures sombres. Heureusement, tout ça est derrière lui et il revient avec son groupe pour un nouveau hit, «No Vacancy».

Ryan Tedder n’a pas toujours connu la grande forme. Sur un post Facebook, il a tenu à expliquer à ses fans la rude période qu’il a traversé. «J’étais au bord de la dépression, je ne dormais plus, j’étais sous médicaments, pas heureux, avec une anxiété paralysante déclenchée par un épuisement excessif»

Une période qui est arrivée après que le groupe ait enchaîné les concerts. «J’ai regardé le calendrier et j’ai réalisé que j’étais parti pendant 200 jours en 2016 et que je ne rentrerais pas avant 3 semaines. J’étais loin de ma famille, ma femme, mes enfants, mes amis et aussi de ma vie (…) A ce moment-là, je voulais tout arrêter et j’ai failli le faire. J’ai appelé mon manager et je lui ai dit « arrête tout »… annuler les émissions télés, les singles et l’album».

Ryan Tedder a remonté la pente

Le leader du groupe a tout de même trouvé la force de continuer, et tant mieux. OneRepublic nous livrera son nouveau morceau en collaboration avec Stargate, «No Vacancy». Ils avaient d’ailleurs organisé une chasse au trésor sur leur compte Twitter pour trouver le titre du morceau. Et certains fans avaient vu juste.

Mais pour le groupe, il ne s’agit pas du premier single d’une longue série, mais d'un morceau comme un autre.  «Ce n’est pas un premier single, c’est une chanson pour avril,» peut-on lire sur le post Facebook« Il n’y a pas de « premier single», ni de « période d’album». Nous nous inspirons, écrivons un morceau, et nous vous le donnons aussi vite que nous le pouvons. Avec les services de streaming, on peut finalement faire ce que je voulais depuis des années». Et pour finir sur une bonne note, les membres de OneRepublic nous ont annoncé qu’ils sortiront encore du nouveau dans les semaines à venir !