Le -
modifié le -

One Direction : succès mondial confirmé

© copyright getty

Les One Direction ont reçu un nouveau trophée ! Le groupe s’est vu décerner le Global Recording Artists of 2013 par l'IFPI, qui promeut l’industrie musicale à travers le monde.

Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne ne peuvent pas cacher leur joie ! Après avoir rencontré le succès dans les bacs et dans les stades avec trois albums à leur actif, ils viennent d’être reconnus par l’IFPI, une agence à portée mondiale, qui les a propulsé à la première place du Global Recording Artists of 2013.

« Incroyable nouvelle ! C’est génial d’avoir un graphique reprenant tout, des ventes iTunes et physiques, aux statistiques YouTube et Spotify, s’est enthousiasmé Niall Horan dans un communiqué. Encore une fois, un grand merci à tous nos fans pour cette merveilleuse année 2013. »

« Midnight Memories », l’album de tous les succès

C’est grâce à leur troisième opus que le groupe a réussi à asseoir sa réputation et son succès. L’album a en effet remporté tous les suffrages, que ce soit en ventes physiques et digitales, mais également les clips, qui ont chacun été vus des millions de fois sur YouTube.

Les 1D dépassent d’une courte tête dans ce classement mondial Eminem, qui a fait son grand retour l’année dernière avec « The Marshall Mathers LP 2 », ainsi que Justin Timberlake, Bruno Mars et Katy Perry. Le succès des One Direction ne va pas s’arrêter cette année, puisqu’ils s’apprêtent à partir en tournée mondiale avec le « Where We Are Tour », qui passera notamment par le Stade de France les 20 et 21 juin prochains.

©Cover Media