Le -
modifié le -

One Direction : retour sur leur incroyable carrière!

© Cover Media

Niall Horan l'a confirmé, le groupe britannique prendra bientôt une pause. C’est l’occasion de revenir sur les moments qui ont fait d’Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson, le boys-band le plus populaire de sa génération.

C'est désormais officiel, les One Direction se sépareront pour un an en mars 2016. « Ok, beaucoup de rumeurs circulent. Nous ne nous séparons pas, mais nous allons faire une pause bien méritée à un certain point cette année, a tweeté Niall hier soir. Ne vous inquiétez pas, nous avons encore beaucoup de choses que nous voulons réaliser ! Je suis impatient que vous écoutiez toute la nouvelle musique que nous avons pour vous et de jouer quelques nouvelles chansons comme [la tournée] continue ! Je vous aime tous xx ». Même si cette pause est provisoire, cela n’empêche pas les Directionners d’être dévastés. Depuis cinq ans, Niall Horan, Harry Styles, Louis Tomlinson, Liam Payne et Zayn Malik sont entrés dans la vie de millions de fans et de familles.

Tout commence en 2010, quand les cinq garçons se rencontrent sur le X Factor britannique où ils auditionnent en solo. Le groupe signe ensuite sur le label de Simon Cowell pour 2 millions de livres. Rapidement, les succès s'enchainent. Et difficile de penser au mois de septembre 2011 sans se mettre à chantonner le hit « What Makes You Beautiful », annonciateur de leur tout premier opus et énormissime succès, « Up All Night ».

Constance !

S’il y a bien une chose qui ‘a pas changé chez les One Direction depuis leur début, c’est bien leur cadence de travail. Il ne faut pas longtemps aux quatre garçons pour sortir leur deuxième album, « Take Me Home », qui voit le jour en en novembre 2012. Pile un an après sort leur troisième opus, « Midnight Memories », là encore un succès planétaire. A chaque fois, ces disques sont suivis d’une gigantesque tournée à travers le monde. Parmi les plus mythiques, on peut évidemment compter le « Where We Are Tour » et le « On The Road Again ».

Cette dernière, entamée le 7 février 2015 a été le théâtre de bien des changements pour les One Direction. En mars, Zayn Malik annonce en effet qu’il quitte le groupe pour mener une vie plus normale. Au mois de juillet, le groupe apprend qu'il accueillera bientôt le premier bébé 1D, puisque Louis Tomlinson attend un enfant ! Aujourd'hui, c'est avec leur dernier single, « Drag Me Down », qui s'est classé premier dans 86 pays, que les One Direction font les gros titres. Mais malheureusement, rien n’y fait, et le week-end dernier, une source révèle au Sun la terrible nouvelle d’une pause imminente. D'ici là, Harry, Niall, Louis et Liam n'ont pas dit leur dernier mot puisqu'un cinquième album devrait sortir d'ici mars 2016.

©Cover Media