Le -
modifié le -

One Direction : qui gagne le plus ?

© copyright getty

Les cinq garçons connaissent un succès considérable. Seulement au grand jeu de la fortune, deux des stars ont gagné un peu plus que les autres.

Le succès ne se mesure pas qu’en argent, mais les relevés de compte donnent tout de même de claires indications sur l’ampleur d’un succès. Et concernant les One Direction, les chiffres sont on ne peut plus éloquents : le groupe aurait déjà accumulé plus de 120 millions d’euros de gains.

Un magot amassé en cumulant ventes d’albums, merchandising, produits dérivés comme le parfum, le film et bien sûr les revenus liés à une tournée mondiale de plus de 130 dates.

Alors qui gagne le plus ?

Seulement face à ces revenus, les One Direction ne sont pas égaux. Pas de panique, aucun scandale, ni clash de jalousie en perspective. Si Liam Payne et Louis Tomlinson sont les membres les mieux rémunérés du groupe, cette inégalité est due principalement à la distribution des droits d’auteurs.

Les auteurs compositeurs d’un titre reçoivent en général 9 % des droits perçus pour chaque chanson écrite. Or sur le dernier album du groupe « Midnight Memories », Liam Payne et Louis Tomlinson ont tout simplement participé à l’écriture de plus de titres que les autres. Liam Payne l’a expliqué ainsi : « Louis et moi avons l’habitude d’écrire ensemble, nous nous mettons plus rapidement en marche. »

©Cover Media