Le -
modifié le -

One Direction : le jour J

© Cover Media

Le groupe sort « Midnight Memories » aujourd’hui. Il s’agit du troisième et très attendu nouvel album du boys band.

FR Music - « Midnight Memories », le nouvel album des One Direction, sort aujourd’hui. « Enfin ! », diront certains, tant ce troisième opus semble attendu par des myriades de fans et plus encore, le boys band étant de très loin le groupe le plus populaire du moment. Interviewé par Billboard à l’aube de la sortie de leurs nouveaux morceaux, Zayn Malik, Liam Payne, Louis Tomlinson, Niall Horan et Harry Styles ont répondu à quelques questions sur les fans, le nouvel opus et l’avenir. L'entretien à bâtons rompus laisse apparaître que les 1D sont lucides et que, malgré le succès, ils ont su garder les pieds sur terre. Une qualité qu’ils doivent à une candeur qui ne les a pas lâchés depuis leur émergence dans l’émission X Factor, de Simon Cowell, en 2010.

«On adore ce qu’il nous arrive actuellement. On ne changerait pour rien au monde», a déclaré Liam Payne avant que Louis Tomlinson prenne le relais. «Qui aurait pu dire où on se trouverait il y a trois ans ? On va se concentrer sur l’avenir et aller dans ce sens». «Midnight Memories» marque un tournant dans la carrière du groupe, qui a participé de plus près à l’écriture de l’album. « Nous avons toujours voulu nous impliquer un peu plus dans l’écriture, et nous avons pu nous y mettre cette année alors que nous étions en tournée. On a signé 15 des 18 titres et on a vraiment hâte que tout le monde les entende». Pour Liam Payne, ces morceaux représentent un symbole important pour eux. «En chantant ces chansons sur scène, on se souviendra de la ville dans laquelle on était quand on les a écrites, ce sera cool.»

Les goûts et les couleurs

En plus de leur implication dans l’écriture de l’album, les One Direction ont aussi pu insuffler plus de leurs influences sur « Midnight Memories ». Chaque membre a des goûts bien définis. «Je crois qu’on a chacun des goûts musicaux différents. Niall adore le rock des années 80, et Zayn et Liam sont plus R&B. Je crois qu’on peut vraiment ressentir nos influences musicales sur l’album , a expliqué Harry Styles. Niall Horan ne peut que confirmer : « J’adore le rock des années 80, je suis un gros fan des Eagles. J’adore Aerosmith, Bon Jovi, The Who ». Malgré leurs influences divergentes, les One Direction ont réussi à fédérer une des bases de fans les plus impressionnantes qu’on ait pu voir ces dernières années. Le groupe le sait, et n’hésite pas remercier ceux qui les portent contre ventes et marées. « Il n’y a rien qu’on ne puisse pas aimer à leur propos. Nos fans sont LES meilleurs fans du monde », affirme simplement Niall Horan.

«On est vraiment fiers de ce qu’on a réussi à faire cette année, nos fans grandissent avec nous, et j’espère qu’ils se retrouveront dans les morceaux comme on le fait, nous». Après le «Take Me Home Tour » en 2013, les One Direction s’apprêtent à faire la tournée des stades l’année prochaine. Liam Payne est très impatient de s’y attaquer. « La tournée des stades va être incroyable ! On aura jamais joué devant une foule aussi immense, on a des super idées à propos de ce qu’on va pouvoir faire et on a hâte d’entendre le public chanter les morceaux qu’on a écrits ». Les 1D auront en tout cas bien mérité leurs nominations aux NRJ Music Awards : vous avez jusqu'au 8 décembre pour les élire Groupe/duo international et Clip de l'année !

© Cover Media