Le -
modifié le -

One Direction : découvrez leurs doubles de cire !

© Cover Media

Le boys band est arrivé au musée de Madame Tussauds à Sydney. Les fans australiennes peuvent désormais poser aux côtés de leurs chouchous !

Au début du mois, les One Direction se produisaient en Australie dans le cadre du « Take Me Home Tour » mais si certaines fans n’avaient pas eu l’occasion de les admirer du premier rang ou de braver la sécurité, elles pourront désormais se photographier sans contraintes auprès de leurs chanteurs favoris qui viennent de faire leur arrivée au Musée Tussauds de Sydney.

Depuis ce jeudi 24 octobre et jusqu’au 28 janvier, les Australiennes pourront inonder de baisers les statues de cire plus vraies que nature de Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson, Liam Payne et Harry Styles. « Nous avons plein d’astuces et de moyens pour retirer le rouge à lèvres », assure sur news.au.com Kitty Brennan qui se chargera de prendre soin de ces sosies exceptionnels.


Du temps et de l'argent

Au total, c’est plus de 800 heures de travail, 60 artistes et 220 000 dollars qui ont été nécessaires pour créer chaque double de cire ! Les 1D ont été mesurés et photographiés des centaines de fois avant même de pouvoir procéder à la création des statues et les tenues ont été offertes par les beaux gosses eux-mêmes. Kitty Brennan explique également que le plus difficile à reproduire fut leurs expressions faciales et... leurs cheveux !

« Chaque personnage comportait ses propres défis mais je peux dire qu’obtenir exactement la même coiffure ne fut pas une mince affaire, révèle-t-elle en précisant que les cheveux ont été inséré un par un au cours d’un processus qui a pris six semaines. Ensuite, on a coupé et coiffé pour que ce soit fidèle à la coiffure chaque membre. » En mars dernier, Zayn Malik avait confié dans une vidéo publiée sur le site de Madame Tussauds son enthousiasme à l’idée de trouver sa place dans le musée. « Toutes les plus grandes stars du monde ont une statue de cire faite pour elles, et qui sommes-nous, juste cinq garçons normaux, pour pouvoir en avoir une aussi ? C'est un incroyable honneur, c'est très cool et nous sommes impatients de voir le résultat », avait-il confié.

© Cover Media